• Week-end studieux...

    Samedi 10 : fatigué de la veille, je me lève tard, très tard, très très tard. Je passe la journée tranquillement à flâner avec Maria dans La Plata. Bavarde, elle me raconte une tranche de sa vie, passée entre la France (d'où vient son mari) et Bogota, où elle vit. Les autres étudiants avaient prévu d'aller à Mar del Plata et j'ai décliné leur proposition de les accompagner. Il n'iront pas non plus : le temps est trop frais. Il faut dire que le changement météo a été démentiel : vendredi nous avons perdu pas moins de 20 degrés en à peine une demi-journée. Tiempo de loco... Comme si nous étions sorti d'un four pour nous plonger dans un frigidaire! "En serio".

    Dimanche 11 : la météo reste mitigée. Peu m'importe, la journée est studieuse. Je me suis couché tôt samedi, très tôt, si bien que je me réveille aux aurores. J'avance bien, sans regretter de voir le groupe partir en grappe à la conquête de Buenos Aires pour certains, Tigre pour d'autres. Avant leur départ je leur dit que ce soir c'est à moi de cuisiner. Comme je ne suis pas un grand chef, je ne leur promets pas non plus une explosion de saveurs : je me contenterai de spaghettis à la bolonaise. La journée se déroule comme prévue et c'est vers 8h que je lève le nez de mon écran pour passer derrière les fourneaux (avec un peu d'aide, je l'admets, mais juste comme il faut). 9h30, une partie du groupe pas encore rentrée, nous décidons de faire deux fournées. La seconde aura lieu à... minuit. J'avais prévu de me coucher tôt mais je partage ce dernier moment avec le reste du groupe, sirotant un maté, avant de retrouver les bras de Morphée. Très doux ce soir, malgré mon sommeil pas si lourd. Demain, une longue semaine commence...

    « Semaine 3, déjà!La semaine des "jornadas cuanticas" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :