• Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Samedi 17 à lundi 19 : La journée de samedi est superbe. J'en profite pour aller sur Tigre. Je connais les lieux, mais aime ce petit coin de paradis. Je passe cette journée en compagnie de Maria, les autres étudiants n'ayant pas réussi à se lever... Pour moi, Tigre est un lieu où l'on se détend, si bien que je n'y fais rien de spécial. Je marche le long des veinules formées par les différents fleuves qui se rejoignent ici en écoutant Maria parler encore et encore. Je finis par tout connaître de sa vie, ou presque :-). S'en suit la visite du musée des beaux arts que je ne connais pas. Nous choisissons d'y entrer en milieu de journée afin d'échapper au soleil qui nous pèse sur les épaules. Après 2h au frais, nous prenons le chemin retour afin de rejoindre les embarcadères : la journée se finit par un petit tour en bateau pour 1h de détente supplémentaire dans les méandres du fleuve principal, avec passage obligé devant la maison de l'ancien président, Sarmiento, sous verre. Une journée superbe.
    Dimanche est plus tranquille encore. Je me pose à l'hostel pour ce qui est mon dernier week-end ici. Je déjeune en compagnie de Yesica qui s'en va aujourd'hui même retrouver sa Colombie natale et son bébé de 10 mois. Elle est impatiente, comme vous pouvez l'imaginer. Maria et Humberto sont de la partie. Hormis Carlos, parti retrouver sa province de Catamarca, le reste du groupe s'en est allé visiter le musée de La Plata. Nous mangeons quelques raviolis que je prends soin d'accommoder avec une sauce tomate-cebollas-champiñones. Je termine la journée par une balade place d'italie où des chineurs se donnent rendez-vous le week-end, puis par le tour du bois à un rythme plus élevé pour un entrainement assez long.  Repas commun le soir... comme d'habitude. Un régal.
    Lundi 19 est férié -jour de La Plata-. J'en profite pour filer sur la capitale, arpenter quelques rues. Je fais les trajets aller et retour, accompagné de Maria qui va retrouver quelques uns de ses amis "porteños".  Pour ma part je préfère déambuler dans la ville. Je me concentre tout d'abord sur le quartier que j'aime le plus à savoir San Telmo -le vieux Buenos Aires-. Ce quartier n'a pas de monument particulier à part une superbe église. C'est l'air qu'on y respire qui m'enchante : pour moi c'est un petit saut dans le passé, à la recherche du Buenos Aires de la belle époque. C'est le Buenos Aires tel que je me l'étais toujours imaginé avant de connaître, un peu, l'Argentine. Passé ce quartier et ses ruelles pavées, son marché couvert, sa pharmacie d'époque, je n'ai pas le temps de tirer jusqu'à La Boca, quartier pauvre mais tout en couleur. Je rejoins donc les rives du fleuve (ou du moins d'un canal) qui borde le quartier chic de Puerto Madero -le Buenos Aires moderne-. Je m'étonne du peu de monde dans la ville, avant de me rappeler que ce lundi est jour de La Plata, pas du pays : il n'est pas férié ici. Je termine mon "paseo" en traversant le parc San Martin paré du violet des jacarandas -du nom des arbres en fleur et sans feuilles-. Le printemps est sans doute la meilleure saison pour se promener ici. Le trajet retour en bus nous prend presque 2h. Une vraie folie. Arrivé à La Plata, je rejoins quelques minutes, la place Moreno, en face de la cathédrale, pour y écouter une partie du concert de Calle 13, un groupe puerto ricain très connu. Quelques 200.000 personnes s'y sont donnés rendez-vous. La place est noire de monde et je m'étonne qu'elle arrive à contenir presque la moitié de la ville (La Plata compte 500.000 habitants) De nombreux porteños sont venus spécialement aujourd'hui pour ce concert plein air et gratuit. Je comprends mieux pourquoi l'autoroute était surchargée. Ce soir, ce n'est d'ailleurs pas très prudent de trainer seul dans les parages, d'autant que la tendance est à boire tout et n'importe quoi (voire pire). Au moins mes poches sont presque vides ; juste de quoi calmer un éventuel excité. Il n'empêche que je ne traine pas trop, et rate même les feux d'artifice. Je retrouve l'hostel plus vide que jamais : tous sont au concert à part Ariel qui travail, et je n'ai pas réussi à les contacter. Qu'importe,une bonne nuit de sommeil me remettra d'aplomb pour la semaine.

     

    Tigre

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires  Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     

     

    Buenos Aires

    Avenidad de Julio y alrededor

     

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires


    Plaza de Mayo, casa Rosada, banco Francés

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     

    San Telmo : farmacia estrella, convento Santo Domingo, Mafalda y otros personages, mercado cubierto, iglesia de nuestra señora de Belén

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires


    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     

    Puerto Madero : inmuebles, aduana, fragata "presidente Sarmiento", puente de la mujer

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires  Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     

    Parque San Martín con sus jacarandas, la torre de los ingleses, Retiro

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

     

     

    La Plata - al hostel

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires  Week-end prolongé : Tigre et Buenos Aires

    « La semaine des "jornadas cuanticas"Une escapade à Mar del Plata »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :