• Córdoba de noche

    Sábado 28: Reprenons donc le cours de la journée de samedi. Elle n'était pas finie quand je vous ai laissé; sur votre faim ou pas, je ne sais pas. Bref... Douché, et affaires ré-organisées nous prenons le chemin de la ville. Maman ne s'est pas trop aventurée, à part au micro-centre, où il y a déjà pas mal de choses à voir ceci dit. Mais avant de pénétrer le coeur de la ville, je pose un gros sac de linge à la laverie. Il était temps car voguer sur les routes est une chose, mais voyageant léger, le linge venait à me manquer. Je n'aurai pas non plus pu faire découvrir la ville vêtu d'une simple feuille de vigne... J'ai juste de quoi passer la journée. Inquiet, je demande quand le linge sera-t-il prêt. Pour aujourd'hui même et j'ai jusqu'à 23h pour le récupérer. Génial! Et en plus nous avons le temps d'arpenter les rues.
    Malgré le titre de l'article, c'est de jour que nous commençons la ballade. Je fais le tour du centre par pas mal de petites ruelles que je commence à bien connaître à présent. Ma maman découvre au passage quelques recoins qu'elle n'avait pas encore vus à cette occasion. Nous filons alors vers le nord de la ville, pas loin de la fac au buen pastor et à l'église sagrado corazon qui lui tourne le dos. C'est un coin que Géraldine aimait bien. Elle n'est pas la seule à trouver la zone très belle.
    Nous remontons encore un peu l'avenue Yrigoyen jusqu'à un des petits poumons de la ville. Le parque Sarmiento et ses anneaux de toutes les couleurs. J'y re-découvre les années gravées dessus, et un petit texte avec un événement important correspondant à l'année en question (événement mondial). il est encore jour quand nous redescendons l'avenue vers l'hôtel, même si quelques pâles lumières commencent à inonder les édifices. C'est que j'aimerais courir un peu après 15j d'inactivité... athlétique. Je retrouve alors pour l'occasion mon terrain de chasse cordobèse, le parc Sarmiento justement.
    De retour à l'hôtel après une courte sortie, je me rafraîchi et nous reprenons le chemin du buen pastor. Nous allons y voir de près -mais pas trop- les eaux dansantes. Pas de bus à prendre, pas de tête blonde imprudente, j'apprécie le spectacle. Je mets quand même en garde maman car j'aimerais être sûr que le spectacle se limite aux eaux dansantes, par à la recherche dans celles-ci de deux morceaux de verre tenus par une armature. N'est ce pas Corenthin? Je vous renvoi au billet sur la fin de séjour Cordobèse en famille pour ceux qui ne se rappellent pas. Ou demandez à Corenthin, je crois qu'il s'en souviendra, lui!
    C'est donc de nuit que nous finissons la ballade cordobèse. Si la ville recèle de beaux bâtiments, leurs habits de lumière colorée les mettent plus encore en valeur. C'est ainsi, de nuit donc, que se termine mon long, très long samedi. Tout juste nous offrons nous un diner de gala: un morceau de bife chorizo -maman- ou de bife de lomo -moi- à la parilla bien sûr. Un vrai régal.

     

    400 años de Córdoba

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    Iglesia San Francisco

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    Iglesia del Sagrado Corazon (de Jesus de los Capuchinos)

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche  Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche

    Sur la calle Irigoyen et place d'Espagne

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Buen Pastor - aguas danzantes

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Museo Industría, Comercio y Minería

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Edificio de la policía

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Museo de bellas artes Evita, palacio Ferreyra

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    Museo de bellas artes

    Córdoba de noche Córdoba de noche

     

    Faro

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    Museo palacio Dionisi

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    Córdoba de noche

    Lotería

    Córdoba de noche

    Carne a la parilla

    Córdoba de noche Córdoba de noche

    « De Bariloche à CórdobaVilla Carloz Paz caminando »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 16:12

    Serait-ce un empanadas derrière la tomate ?

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :